Commémoration des 80 ans des bombardements atomiques des USA sur les villes japonaises Hiroshima (6 août 1945) et Nagasaki (9 août 1945)
Rappeler l’impensable pour empêcher qu’il ne se reproduise…
Mercredi 6 Août à 19 h
Marche à Cannes sur la Croisette
Départ de la Plage du Majestic
Arrivée devant la sculpture de Thierry Trivès (Square du 8 Mai 1945)
« Peace and Love around the world »
En 2017, le Prix Nobel de la Paix est attribué à ICAN (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires) dont fait partie le Mouvement de la Paix.
En 2024, le Prix Nobel de la Paix est décerné à l’association japonaise, Nihon Hidankyo, représentant les victimes des bombardements atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki. Les survivants (Hibakusha) parcourent le monde pour démontrer, par leurs témoignages, que les armes nucléaires ne doivent plus être utilisées.
C’est un nouvel encouragement à poursuivre les campagnes conduites au plan national et international pour l’élimination totale des armes nucléaires qui sont illégales, dangereuses, coûteuses et immorales…
A ce propos, c’est le 8ème anniversaire du Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).
Il a été adopté le 7 juillet 2017 par l’Assemblée Générale des Nations Unies par 122 Etats puis il est entré en vigueur le 21 janvier 2021.
Exigeons que la France :
— signe et ratifie le TIAN
— respecte le Traité de Non Prolifération (TNP) qu’elle a signé en 1992, aux termes duquel, elle s’est engagée à agir pour l’élimination totale des armes nucléaires dans le cadre d’un processus multilatéral, négocié et progressif.
Hiver Nucléaire :
https://the-flares.com/avenir-du-monde/extinction-de-l-humanite/hiver-nucleaire-guerre-nucleaire/