Un monde en PAIX !

 Samedi 11 Janvier à 11h
à Cannes au Kiosque à Musique des Allées

Le Mouvement de la Paix des Alpes Maritimes
a organisé une Manifestation
« Pour un cessez-le-feu dans tous les conflits »

Une nouvelle année débute…
Encore et toujours, exprimons nos vœux communs !
Faisons entendre nos voix :
« Nous ne voulons plus de guerres, de violences, de dominations.
Nous voulons vivre ensemble en PAIX dans le monde entier ».

« Le ventre est fécond d’où a surgi la bête immonde » (Bertolt Brecht) : misères, famines, guerres, crimes de guerres, crimes contre l’humanité, montée des extrêmes droites, crise climatique qui s’approfondit, menaces d’utilisation des armes nucléaires, les inégalités de développement qui se creusent entre les pays riches et les pays pauvres mais aussi au sein des sociétés.
Face à ces défis, le Mouvement de la Paix en appelle à une insurrection des consciences pour créer, en France et dans le monde, une dynamique unitaire en faveur de la paix car, pour son avenir, l’Humanité n’a d’autre chemin que la Paix.
C’est, dans la conscience de chacun.e de nous, que se construit la volonté de lutter pour un monde meilleur, de justice, de solidarité et de paix, respectueux des droits humains et de la planète.
Le Mouvement de la Paix appelle, non seulement, à la résistance aux logiques mortifères de puissance et de domination économique, financière, militaire, idéologique, mais aussi, dans le même temps, à la construction d’une culture de la paix, fondement d’une autre civilisation bâtie sur l’aspiration au bonheur de toutes et tous.
Nous développerons nos convergences dans l’action et l’unité la plus large autour de
– l’exigence d’un cessez-le-feu dans tous les conflits
 la défense de la Charte des Nations Unies et contre l’usage abusif et antidémocratique du droit de véto au conseil de sécurité de l’ONU
 la défense de la déclaration universelle des droits de l’homme
 le respect du droit international, des résolutions des Nations Unies pour une culture de la paix
l’élimination totale des armes nucléaires, armes illégales [Traité pour l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) entré en vigueur en 2021], coûteuses, dangereuses et immorales
– le respect des travaux du GIEC

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *